L’urologie

L’urologie est la science qui étudie la maladie de l’appareil urinaire des deux sexes, il s’applique aussi au système reproducteur de l’homme.

Les maladies en urologie traitées par les urologues sont :

-L’échappement hormonal, qui est la perte d’efficacité hormonal. L’objectif de ce traitement est de priver les cellules prostatiques de la testostérone, ces derniers s’adaptent au traitement hormonal et apprennent progressivement à se multiplier en utilisant des hormones de croissance différente de la testostérone.

-Cancer de la prostate est une maladie qui touche les hommes d’un certain âge. On ne sait pas encore l’origine du cancer de la prostate, mais en revanche on sait qu’il joue un porteur de risque comportant l’hygiène de vie, l’environnement, l’alimentation. Le cancer de la prostate est une pathologie traitée

-Les calculs rénaux. Maladies traités dans l’urologie. Les calculs rénaux est du a un accroissement du jet de l’urine qui provoque une dilatation du rein. La dilation entraine une violente douleur qui se situe sur le bas de l’abdomen.

Les urologues

Les services urologie sont assurés par les urologues spécialisés dans leurs domaines, chaque jour, des gens du monde se font soignés par les urologues.

En France, le domaine de l’urologie est très avancé parce que les recherches continuent, et sont financer par la AFU (Association française d’Urologie),

L’association française d’urologie à été fondé en 1896 par Félix Guyon. L’association a pour but de réunir, les urologues du monde entiers, afin de partager leurs perceptions dans le domaine de l’urologie. L’association française d’urologie rassemble plus de mille vingt sept membres, dont huit cent soixante membres sont titulaires, cent seize membres associés.

Les laboratoires urologie étudie tous les types de maladie d’infection urinaire, chaque pathologie est analyser soigneusement par les chercheurs urologue. Tout ceci est fait dans le but de trouver de meilleurs traitements.

Quel sont les rôles de l’urologue dans l’urologie ?

L’urologue prend en charge des traitements médicaux et chirurgicaux des autres troubles et des affections de l’appareil urinaire. Dans l’urologie, plusieurs méthodes sont employés, cette discipline est avant tout chirurgicales. Les urologues s’efforcent d’établir le bon bilan et de préconiser les traitements appropriés afin de favoriser la guérison des ses patients.

Pour pratiquer la médecine de l’urologie, un urologue doit comprendre la mobilité des reins, de l’uretère, de la vessie, de la prostate et des parties génitaux externes de l’homme. L’urologue démontre les diagnostiques et thérapeutiques voulues pour assurer le traitement éthique pour le patient. L’urologue doit aussi analyser les résultats médicaux, ensuite il doit établir un diagnostic pour le malade.

L’urologue doit pratiquer les interventions chirurgicales s’il y a lieu dans l’urologie, il assure aussi tous les besoins, suivit des malades jusqu’à sont patient. L’urologue, contribue au développement des connaissances dans le domaine de l’urologie. Il doit aussi utiliser la technologie de l’information (communication) pour augmenter les soins.

Le métier d’Urologue est pratiquer dans des hôpitaux et clinique, dans des universités, on peut aussi en faire un métier privés.

Profil de l’urologue

Quels sont les qualités requises pour être un bon urologue ?

Les qualités requises sont :

-Les candidats doit posséder de l’intérêt de la passion en recherche et en étude de l’urologie

-L’urologue doit faire preuve d’une exactitude

-L’urologue doit avoir une très bonne habilités manuelles

-Il doit aussi établir des rapports efficaces avec ses patients, ainsi que les autres médecins présents dans l’urologie.

-L’urologue doit avoir une aptitude à travailler en équipe

-L’urologue doit avoir un bon technique de communication et de relation interpersonnelles, maturité, estime et sensibilité requis

L’étude et la formation requise pour être un bon urologue sont :

-une durée d’étude de treize à quinze ans

-compléter cinq années universitaires à la faculté de médecine

-la branche urologie demande cinq années d’études supplémentaires en stages de structuration dans les hôpitaux universitaire assemblés à la faculté de la médecine.

-effectuer trois ans de stage dans des cliniques en urologie

-Les candidats qui s’intéressent à l’urologie devront effectuer une formation additionnel pour accéder ces objectifs professionnels et devenir un urologue.

Les perspectives d’emploi dans l’urologie sont très bonnes. Dans les années à venir, beaucoup d’ouvertures pour le poste d’urologue seront crée par la nécessité de remplacer les urologues parties à la retraite.

Le salaire d’un urologue varie selon les heures de services effectué dans ses exercices de fonction.

Avant toutes interventions chirurgicales dans la chirurgie plastique, le chirurgien dois procéder à un radio, voir toutes les formes sur laquelle il va opérer.